top of page
Rechercher
  • cabinetdesexologie

Jour 7 : de moi à moi


Jour 7 : cycle de réflexion « moi avec moi » autour de l’amour, la sexualité et la relation.

💘L’amour est-ce un produit magique ou est-ce que ça se construit ?

🎈Le rêve amoureux, ce n’est pas magique, on peut même savoir ce qui nous a rendu amoureux et ce qui nous a déçu, il suffit de faire un chemin dans la réalité et de la décomposer.

💠Nous avons vu que tout commence dès la naissance et se développe au cours de notre existence par des apprentissages.

💠Lorsque nous vivons des situations nous ressentons deux types de charges : une charge émotionnelle et une charge génitale. Et quand ça devient un rêve ça devient un rêve amoureux à tendance prédominante émotionnelle et/ou un rêve à prédominance génitale, avec des rêves sexuels.

😲L’amour ça commence par une admiration et c’est ce qui entretien la part de rêve.

😝Certaines personnes souhaitent se prémunir contre le rêve afin d’éviter de souffrir : ne pas rêver pour ne pas être déçu.e.

💫Or le rêve c’est ce qui nous amène à projeter de vivre avec l’être aimé. Mais si on ne sait pas d’où vient ce rêve, comment on a appris à l’habiter, on fait de l’amour un concept magique.

✨Et si c’est magique, on n’a plus aucun moyen d’agir dessus sinon d’appeler la force magique !

💠La réalité c’est ce que je vis dans mon corps, ce que je ressens comme émotion, quelles sont mes pensées ? La plupart des enfants ont vécu dans une culture pro-amour : les parents encouragé par « tu es amoureuse ? » ou « tu as un petit copain? ». Autant on est positif dans la construction des rêves amoureux, autant on est inquiet quant aux apprentissages liés aux sensations corporelles.

☝️ On veut bien que nos enfants aiment mais pas qu’ils se tripotent !

👑Le rêve amoureux se construit à partir d’une idéalisation et c’est ce qui nous donne l’élan de convoitise, le désir de fusionner. Le sentiment amoureux c’est d’abord une charge émotionnelle.

💫La personne convoitée suscite une idéalisation car elle appelle le grand rêve , celui qu’on construit depuis l’enfance: l’idéalisation.

🎈Dans notre rêve, on était toujours en amour.

💠Dans la réalité, soit on choisi de le réajuster, soit de continuer à chercher en l’Autre un idéal ... A demain 🙌🌺🐞

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page