top of page
Rechercher
  • cabinetdesexologie

Jour 5 : de moi à moi


Jour 5 : moi dans la relation.

➡️ Nous montrons tous et toutes différentes parties de soi : 🙂ce que je connais et je montre. 😎ce que je connais et que je ne montre pas. 🙃ce que je ne sais pas de moi mais que les autres perçoivent. 🥴la boîte noire : ce que je ne sais pas de moi et que les autres ne captent pas. Il est important de distinguer la transparence et la congruence.

➡️ La transparence c’est l’aspect extérieur de l’authenticité, c’est ce que je montre même sans le savoir.

➡️ La congruence c’est l’aspect intérieur de l’authenticité, c’est être en accord avec ce que je fais, ce que je dis. Je ne fais pas semblant avec moi-même. Et vous, quelle vision avez-vous de vous ? Je vous invite à faire une autoévaluation des questions suivantes : quelle vision j’ai de moi ? Quelles conséquences cette vision de moi a sur la vie ? Qui suis-je quand je n’ai pas cette vision de moi ? 💡Je vous encourage à prendre des notes afin de les voir évoluer 🤓A vos 📝🖊 ! A demain pour quelques pistes de réflexion et de réponse 🙌🌺🐞

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page