top of page
Rechercher
  • cabinetdesexologie

Jour 18 : de moi à moi

Jour 18 du cycle de réflexion « de moi à moi » sur différents thèmes autour de l’amour, la sexualité.

* Nous avons vu le jour 7 comment le sentiment amoureux prend naissance, je vous propose aujourd’hui de réfléchir à la façon dont il meurt.

* C’est encore une question de cocktail à étage dans lequel il y aurait une dose de rêve et une dose de réalité.

* Par exemple, dans le coup de foudre il y a 9/10 part de rêve et 1/10 de réalité.

* Dans le choc amoureux, c’est plutôt 7/10 dose de rêve et 3/10 de réalité.

* Dans l’élan amoureux, comptez 6/10 vs 4/10.

* L’état amoureux est celui qui permet de faire durer la relation : l’Autre me fait autant rêver que j’apprécie ce qu’il est dans la réalité.

* Mais voilà que quelques fois les doses s’inversent et que la part de rêve diminue et la réalité donne un goût amer au cocktail.

* Un nouvel ingrédient s’ajoute au cocktail : l’hostilité !

* Ça commence par une désillusion jusqu’à une hostilisation totale. L’amertume est trop intense, c’est la fin du sentiment amoureux...

* Et vous ❓Qu’en pensez-vous ❓Je vous encourage à prendre des notes afin de les voir évoluer 🤓A vos 📝🖊 ! A demain 🙌🌺🐞


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page