top of page
Rechercher
  • cabinetdesexologie

Jour 16 : de moi à moi

Jour 16 du cycle de réflexion « de moi à moi » sur différents thèmes autour de l’amour, la sexualité.

* 🍹J’espère que vous avez préparé et siroté de beaux et bons cocktails en réfléchissant au schéma que je vous ai proposé hier.

* 🍸 Pour Gilles Trudel, certaines personnes ont besoins de sexe pour ressentir de l’intimité avec l’Autre et ce sentiment les rend enclin à communiquer. D’autres ont besoin de communication pour vivre un lien intime avec l’Autre et ça les prédisposent à la sexualité. Il arrive que certains couples ne fonctionnent pas dans le même sens et c’est le début des malentendus et du décalage dans le désir.

* 🥂Pour Esther Perel, nous partageons un besoin fondamental de sécurité qui nous pousse à privilégier les relations stables. Mais nous avons tout autant besoin d’aventure et d’excitation. Nous attendons d’une seule personne - solidité, cohérence et sens- ce qu’il aurait été procuré autrefois par une communauté entière. Nous attendons de nos relations qu’elles soient à la fois romantiques et épanouissantes sur le plan affectif et sexuel.

* ❗️❓❗️ Comment introduire du risque dans la sécurité ❓Du mystère dans le familier ❓De la nouveauté dans la stabilité ❓

* 💞 Nous cherchons à connaître l’être aimé, à le garder près de nous, à réduire la distance... en bref à créer une bulle intime (intimus = dedans, profondément intérieur). L’attention, la protection peut bloquer la spontanéité qui se trouve à la source même du plaisir érotique.

* 💗Certaines personnes confondent amour et fusion. Or, afin de maintenir l’élan vers l’Autre, il doit y avoir une distance à franchir.

* 🔥Le feu a besoin d’air.

* Là où il n’y a plus rien à cacher, il n’y a plus rien à chercher.

* Et vous ❓Qu’en pensez-vous ❓Je vous encourage à prendre des notes afin de les voir évoluer 🤓A vos 📝🖊 ! A demain 🙌🌺🐞



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page