top of page
Rechercher
  • cabinetdesexologie

Jour 14 : de moi à moi

Jour 14 du cycle de réflexion « de moi à moi » sur différents thèmes autour de l’amour, la sexualité. * 🌼Je vous ai beaucoup parlé des besoins dans mes précédentes publications et il me semble important d’apporter une petite précision. * 🌸J’aimerais vous amener à distinguer le besoin de l’envie ou même du désir. * 🌷Le besoin implique la notion de nécessité ou d’utilité pour soi. Ne pas les satisfaire peut provoquer des tensions ou de la tristesse. Les nourrir nous remplit de joie et de sérénité. Les besoins sont universels mais chaque personne est unique. Nous n’éprouvons pas les mêmes besoins en même temps. * 🌻L’envie est définie comme un sentiment mêlé d’irritation et de haine qui anime quelqu’un contre la personne qui possède un bien qu’il n’a pas. Elle implique la notion de rivalité, de possession et de convoitise. * 🌹Le désir vient du latin desiderare : constater l’absence d’un astre, regretter l’absence de ... Il y a une force dynamique dans le désir. Cultiver la juste distance permet de maintenir le désir. La notion de manque participe à cette dynamique pour retrouver l’objet de satisfaction. C’est un élan vers l’Autre. * 💐Et vous ❓Qu’en pensez-vous ❓Je vous encourage à prendre des notes afin de les voir évoluer 🤓A vos 📝 🖊 ! A demain 🙌 🌺🐞




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page