top of page
Rechercher
  • cabinetdesexologie

Jour 13 : de moi à moi



Jour 13 du cycle de réflexion « de moi à moi » sur différents thèmes autour de l’amour, la sexualité.

* Nous allons voir aujourd’hui comment le corps peut être le miroir de nos émotions.

* Une émotion est un mouvement (movere en latin = mouvoir) : bouger vers... C’est une réaction physique face à une situation.

* Chaque émotion possède son expression corporelle spécifique. Estomac noué, gorge serrée, frissons dans le dos ou boule au ventre... Toutes ces expressions servent à décrire les sensations physiques liées à une émotion .

* La photo d’aujourd’hui représente une étude scientifique menée par une équipe finlandaise : 700 personnes ont été interrogées, en Suède, en Finlande et à Taïwan. Elles ont expérimenté différentes émotions à l’aide de narrations, d’images, de films… Ces participants ont ensuite colorié un schéma de corps humain avec différentes couleurs : rouge pour une sensation accrue, bleu pour une moindre activité. S’ils ne sentaient rien, ils laissaient la zone vide.

* Nous voyons que chaque émotion n’est pas sentie avec la même intensité et au même endroit. Il est facile aussi d’observer que certaines émotions nous coupent de nos sensations génitales...

* Par exemple, le proverbe qui dit : « femme qui rit à moitié dans son lit » : oui la moitié haute du corps et l’autre moitié... elle reste en veille à ce stade du vécu corporel et émotionnel.

* Et vous ❓Qu’en pensez-vous ❓Je vous encourage à prendre des notes afin de les voir évoluer 🤓A vos 📝🖊 ! A demain 🙌🌺🐞

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page