top of page
Rechercher
  • cabinetdesexologie

Jour 12 : de moi à moi


Jour 12 du cycle de réflexion « de moi à moi » sur différents thèmes autour de l’amour, la sexualité. Nous avons vu qu’il est facile de basculer de la séduction à l’anti-séduction ☺️ - 🤨.

J’ai choisi l’image de Blanche Neige car, bien évidemment, la séduction peut-être être dangereuse si elle n’est pas authentique.

👍L’expression des besoins ne correspond en rien à une stratégie pour contraindre l’autre ou faire pression afin d’obtenir la satisfaction de mes besoins👎.

L’expression des besoins nous rapproche👍, la stratégie nous éloigne👎. Il est important d’accepter que l’Autre n’est pas obligatoirement disponible à y répondre🙃.

La séduction est une forme de responsabilisation 👍: je prends conscience de mes besoins et de mes limites et je les exprime. J’observe également comment ça résonne chez l’Autre : plaisir ou gêne, satisfaction ou irritabilité. Cela me donne l’occasion de réajuster ma demande ou de proposer un dialogue.

L’anti -séduction est une forme de culpabilisation👎.

Nous avons vu dans un précédent post que je peux nourrir la relation en donnant envie de me goûter🤩, si je « mendie » la satisfaction de mes besoins par des reproches, la relation s’appauvrit🥺.

J’ai choisi la photo des doigts enlacés car la séduction n’est pas un moyen d’attacher l’autre fermement à moi, à tout moment nous sommes libres l’un et l’autre et coresponsables ensembles du jeu qui nous lie🤗.

Et vous ❓Qu’en pensez-vous ❓Je vous encourage à prendre des notes afin de les voir évoluer 🤓A vos 📝🖊 ! A demain 🙌🌺🐞

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page