top of page
Rechercher
  • cabinetdesexologie

Jour 11 : de moi à moi

Jour 11 du cycle de réflexion « de moi à moi » sur différents thèmes autour de l’amour, la sexualité. Nous avons vu hier comment naît l’art de séduire 🥰

Autant la séduction est un art qui se cultive et se développe, autant l’anti-séduction peut s’entretenir et se développer tout au long de vie 😒.

Se rendre intéressant, cultiver l’humour, exciter l’Autre, attirer l’attention, savoir se renouveler, créer la surprise sont autant de compétences séductrices.

☝️ A l’inverse, être dans le reproche, la revendication, la surveillance, la routine peut couper le jeu ⛔️

Par exemple : consulter le téléphone de l’Autre, vous le rangez dans quelle catégorie ⁉️ Nous avons vu que certaines personnes souhaitent se prémunir de toute souffrance , elles diront par exemple : « arrête ça, je te vois venir ! ».

😨 La peur de se faire avoir est une attitude anti-séductrice.

La séduction est l’art de savoir exprimer ses besoins et ses limites sans les imposer à l’Autre, d’avoir prendre la juste distance chaleureuse, c’est l’art de se rendre rêvable, désirable. La séduction c’est un art par lequel on peut amener l’Autre à nous rêver amoureusement et/ou génitalement.

Et vous ❓Quand vous sentez - vous aimable ❓ Désirable ⁉️

Qu’auriez-vous envie d’expérimenter ❓La sexualité est un jeu d’exploration et d’expérimentation ( je sens- je ressens- je pense et j’intègre). Oser 💃🏻🕺🏾.

Je vous encourage à prendre des notes afin de les voir évoluer 🤓A vos 📝🖊 !

A demain 🙌🌺🐞




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page